Tout ce que vous devez savoir sur les extensions de cils synthétiques
Introduction
Lorsque vous manquez de temps, et que vous voulez avoir un look à la fois naturel et travaillé pour le jour, les extensions de cils vous aideront à avoir un regard éveillé et à parfaire votre apparence sans même porter de maquillage.
Étant donné les récentes avancées technologiques et la facilité que l'on a désormais à acheter tout ce dont on a besoin en ligne, n'importe où dans le monde, nous avons à notre disposition un large choix d'extensions de cils. Toutefois, cet avantage a un contrecoup : cela peut être décourageant de se retrouver face à une infinité de possibilités sans savoir déterminer quelles extensions de cils seraient les plus adaptées pour vous et pour vos besoins. C'est pour cela que nous vous proposons cet article, afin de vous aider à déterminer quel type d'extensions de cils synthétiques vous convient le mieux mais aussi à savoir si les extensions, de manière générale, sont faites pour vous. Poursuivez la lecture pour en savoir plus.
Les cils en vison véritable : qu'est-ce que c'est ? Pourquoi est-il préférable de choisir une alternative ?
La fourrure du vison, un mammifère de Sibérie ou de Chine, est utilisée pour fabriquer des cils à la fois soyeux et naturels. En vogue depuis un certain temps, ils sont généralement utilisés sur des clients plus âgés. Toutefois, cette information est à prendre avec un grain de sel, car bien que le vison naturel présente de nombreux avantages, les questions d'éthique et d'allergie qui l’accompagnent n'en font pas une bonne solution.
Les cils en vison véritable ne sont, tout d'abord, des produits sans cruauté animalière puisque l'élevage de visons entraîne une maltraitance animale extrême. Aussi, si vous êtes hypersensible aux animaux, évitez du vrai vison, car ce matériel pourrait provoquer une réaction allergique. Il est ainsi beaucoup plus sûr d'utiliser des extensions de cils synthétiques qui, elles, n'ont pas encore été identifiées comme étant à l'origine des allergies.
Les cils en vison synthétique : l’alternative aux cils en vison véritable
Il s’agit de l'un des types d'extensions de cils les plus populaires disponibles sur le marché aujourd'hui. Selon le style recherché et les préférences du client, il existe une large gamme de cils synthétiques pour vous aider à obtenir le résultat désiré. Mais que sont les cils en vison synthétique, exactement, vous demandez-vous ?
Comment les cils en vison synthétique sont-ils fabriqués ?
Tous les cils en vison synthétique sont fabriqués à partir de la fibre plastique PBT (polybutylène téréphtalate), un type de polyester chauffé pour être moulé dans la forme souhaitée, avant d'être refroidi. Il s'agit d'un plastique durable approuvé par la FDA, qui convient donc parfaitement à la fabrication d'extensions de cils synthétiques. Comme « PBT » peut sonner industriel aux clients, on l’appelle plus souvent sous le nom de « cils en vison synthétique » ou de « cils en soie ». Il s’agit tout simplement d’un choix marketing
Il existe différentes qualités de PBT qui permettent de distinguer les différents types d'extensions de cils synthétiques fabriquées. La technique de courbure des fibres PBT impacte la manière dont les extensions conservent leur boucle. Certaines fibres ont une surface plus lustrée, d'autres sont plus mates et unies.
Cependant, comparé aux cils en vison véritable, la qualité acrylique permet aux cils synthétiques d’obtenir un aspect plus brillant, plus dramatique, qui séduisent de nombreux jeunes clients. La qualité de ces extensions de cils sur le marché peut varier d’un fabricant à un autre. Certains disent que c'est leur façon d'étuver la courbe de leurs cils synthétiques qui fait la différence. En général, ce sont des cils durables qui conservent bien la courbe et qui sont réutilisables jusqu'à deux fois, sans causer de tensions sur les cils naturels. Ils sont donc parfaits pour une utilisation à long terme.
Comparaison des différents matériaux utilisés
Chaque type d'extension de cils permet d'offrir aux clients ce qu'ils veulent, tout en prenant en compte la nature de leurs cils naturels.
Voici un bref récapitulatif des principaux types d'extension de cils disponibles sur le marché : les cils en soie, en vison synthétique et en super-vison. Ces derniers sont tous fabriqués à partir de PBT. Toutefois, ils n'ont pas la même fermeté, la même texture et la même apparence. Bien sûr, cela dépend en grande partie de la qualité proposée par le fournisseur et le fabricant.
Les cils en soie
Les cils en soie imitent la courbure naturelle des cils. Leur poids modéré les rend plus fins et plus souples que les cils synthétiques. De plus, étant plus doux et poreux, ils offrent un meilleur maintien.
Il existe plusieurs courbes et plusieurs longueurs de cils en soie. Ils sont plus adaptés à un style naturel, car contrairement aux cils synthétiques, leur courbure n'est pas aussi uniforme et artificielle. Ils sont de couleur noir foncé et ont un éclat brillant, parfait pour un look glamour.
Ces cils semblent plus courts que ceux en vison. Ils restent donc plus épais pour une période plus longue, tout en offrant un aspect très naturel. Leur légèreté est très appréciée par les personnes avec des cils naturels faibles ou fragiles.
Les extensions de cils en vison synthétique :
Ce sont les cils les plus fermes et les plus résistants, car ils sont fabriqués en acrylique poli. Les extensions de cils synthétiques ont un aspect légèrement plus brillant, lustré que celles en vison ou en soie. Aussi, lorsqu’elles sont appliquées en couche épaisse, elles peuvent donner un look plus spectaculaire.
Bien qu'il existe une gamme d'épaisseurs et de courbures différentes, et qu'elles puissent être utilisées pour obtenir une apparence naturelle, elles sont plus souvent populaires auprès des femmes qui souhaitent un regard dramatique et flamboyant. De plus, leur robustesse leur permet de conserver la courbure sur une période remarquablement longue.
Les cils en vison synthétique sont fabriqués dans l'intention d’obtenir des extensions ressemblant aux cils en vison véritable, aussi bien en apparence qu'au toucher. La pointe de ces cils est généralement plus effilée, ce qui leur donne un aspect plus naturel. Quant à leur texture, elle est tout aussi délicate, douce et soyeuse que celle de la vraie fourrure.
Avec un entretien approprié, les cils en vison synthétique peuvent durer des mois, et sont parfaits pour des cils naturels fins et délicats. Malheureusement, la qualité de ces extensions peut fortement varier selon leur fabricant. C'est pourquoi il est important de s'assurer que ce dernier est fiable, et qu'il assure un contrôle de qualité relativement exigeant.
Les cils en super-vison :
Les extensions de cils en super-vison PBT nous viennent tout droit de la Corée. Avec les pointes longues, elles sont plus douces, plus légères et beaucoup plus naturelles que les cils synthétiques ordinaires. En plus de cela, ces types de cils ont une couleur noire plus foncée, ce qui offre un regard encore plus flamboyant. Ceci explique pourquoi les extensions de cils en super-vison font désormais partie des choix les plus populaires et les plus appréciés.
À la fois souples, délicats et brillants, ces types de cils offrent un look naturel. Leur courbure tient aussi plus longtemps et, comme les cils synthétiques, les super-visons ont une mémoire de forme exceptionnelle qui leur permet de ne quasiment pas se déformer sur une longue période après le traitement. Enfin, la cerise sur le gâteau : ils ont une résistance à la chaleur et aux produits chimiques exceptionnelle.
Les cils en vison synthétique de LLBA :
Les cils en vison synthétique, Velvet Supermink de LLBA offrent une sensation légère et agréable, qui se rapproche des cils naturels. Ils sont également plus foncés que les autres cils en vison. Contrairement aux cils en vison véritable, ils ne provoquent pas de réactions allergiques. Plus résistants, ils tiennent également plus longtemps. Sa texture douce et soyeuse offre aux clients un look extrêmement naturel avec une extension classique.
Maintenant, que faire si vous cherchez une meilleure alternative pour des cils en éventail ? Eh bien, ne cherchez pas plus loin, car la racine arrondie des Velvet Supermink de LLBA est facile à manier, ce qui vous fera gagner un temps précieux.
Nos cils ont également une excellente mémoire de forme, ne se déforment pas après l’application, ce qui est rendu possible grâce au matériau de très haute qualité et résistant à l'eau. Pas étonnant, donc, que ce produit très polyvalent figure parmi les meilleures ventes de LLBA.
En plus de tous les avantages cités ci-dessus, nos cils Velvet Supermink existent en différentes épaisseurs et couleurs (rose, vert, violet, marron…). Laissez donc libre cours à votre créativité !
Un plateau entier contient 16 lignes de cils : Une solution économique qui ne revient qu'à une fraction du vrai vison. De la courbe C, CC à D, nous en avons pour tous les goûts et tous les besoins. Dès que vous maîtrisez la pose, ces cils vous permettent de satisfaire toutes les demandes, peu importe la dernière tendance en vogue. Vous pouvez avoir ces plateaux toujours en stock pour offrir le meilleur de votre savoir-faire.
Comparaison des prix
L'un des principaux avantages des extensions de cils synthétiques par rapport aux véritables cils de vison est leur prix accessible et bon marché. Selon le type, la marque et le fabricant, ils sont vendus entre 20 à 40 $. En comparaison, se procurer des cils en vison véritable représente un coût bien plus élevé, sans parler du fait qu'ils ne sont pas aussi faciles à obtenir, ce qui entraîne des frais supplémentaires pour les trouver.
Le prix élevé des cils en vison véritable entraîne inévitablement un coût onéreux des poses réalisées avec cette matière. L’investissement est non négligeable. À cela s'ajoutent les problématiques morales, éthiques et de santé. Vous l’avez compris, se tourner vers des cils en vison véritable est de moins en moins intéressant malgré la promesse de cils plus doux et naturels. L’ensemble de ces problématiques aident les clients à prendre une décision éclairée.
Choisir les bonnes extensions
Comme c'est le cas pour tous les types d'extensions de cils, les modèles en vison véritable ne conviennent pas à tout le monde. Certains sont allergiques à la fourrure animale, d'autres préfèrent un look plus léger. Un artiste de cil qualifié est donc le mieux placé pour déterminer le matériau, le type, l'application et la courbe de cils idéaux. Il est donc conseillé de faire appel à un professionnel pour économiser du temps, de l'argent et des cils, en évitant facilement de nombreux essais et erreurs. Nous espérons que ces informations vous seront utiles. À vos cils !