Que se passe-t-il lors d'un rehaussement des cils ?

Dans notre quête pour des cils somptueux et papillonnants, la méthode du rehaussement ou lifting des cils est devenue un atout incomparable pour toutes celles et ceux qui souhaitent avoir des cils définis et volumineux sans se compliquer la vie !

Ce traitement semi-permanent, rapide et indolore transforme la forme des cils en leur donnant une courbure volumineuse qui attire l'œil. Les résultats sont naturels et ne causent aucun dommage à vos cils.

Découvrez comment fonctionne le rehaussement des cils et pourquoi ce procédé est notre meilleur choix pour améliorer les cils !

À quoi s'attendre lors d'un rehaussement des cils ?

Le rehaussement des cils est un processus assez simple. Nous allons vous expliquer tout ce qui se passe à partir du moment où vous entrez dans votre salon.

1. Consultation et nettoyage

Un rehaussement des cils doit toujours être adapté à la structure des cils, à la forme du visage et à l'esthétique générale de la personne.

Chaque lifting commence donc par une consultation.

Lors de cette consultation, vous pouvez vous familiariser avec le look souhaité par votre clientèle. Vous pouvez évaluer leurs cils naturels et la forme de leurs yeux pour déterminer si un look subtil ou dramatique leur conviendrait mieux, puis choisir la taille de la tige de recourbement en silicone qui convient le mieux.

Avant de commencer, veillez à nettoyer le contour de l'œil de tout maquillage et de toute huile, sinon l'adhésif risque de ne pas adhérer correctement au moule, ce qui pourrait entraver le processus.

2. Permanente des cils

Permanente des cils

L'étape de la permanente dans un rehaussement des cils est un moment important qui permet de recourber vos cils naturels vers le haut et de leur donner un aspect plus spectaculaire.

Une solution spéciale est appliquée à chaque cil lors de cette étape. Cette solution aide à briser les liens dans les follicules pileux, ce qui permet de leur donner une nouvelle forme.

Vous pouvez choisir d'utiliser une solution à base d'acide ou une solution à base d'alcaline, selon vos préférences. Les deux solutions sont aussi efficaces l'une que l'autre pour créer de belles boucles qui durent plusieurs semaines avant le prochain traitement.

La solution est appliquée pendant plusieurs minutes, puis lavée à l'eau tiède et neutralisée avec un autre produit.

P.S. : Assurez-vous de faire un test épicutané au préalable pour vérifier qu'il n'y a pas de réaction aux solutions.

3. Lotion fixatrice

Une fois que les cils sont bien soulevés, appliquez une lotion fixatrice.

La solution de fixation, également connue sous le nom de neutralisant, fixe les liaisons brisées, durcit les poils et définit la forme des cils. Elle permet également d'éviter un traitement trop lourd, ce qui vous permet d'obtenir des cils soulevés et recourbés d'apparence naturelle.

4. Teinture et conditionnement

La teinture et l'après-shampoing sont des éléments importants du processus du lifting et peuvent être bénéfiques pour vos cils naturels.

La teinture est un colorant semi-permanent appliqué sur les cils qui permet de les assombrir et de les faire paraître plus fournis sans avoir à utiliser de mascara ou d'autres produits de maquillage.

Les traitements revitalisants nourrissent et renforcent les cils, ce qui leur permet de rester en bonne santé et d'être plus beaux, plus longtemps.

Les deux procédés sont rapides, faciles et pratiquement indolores, ce qui en fait un choix idéal pour celles et ceux qui souhaitent ajouter du volume et définir leur look.

Le kit pour se former au lifting et à la teinture des cils par LLBA vous rendra la vie plus facile.

Comme vous l'avez vu, vous avez besoin de plusieurs produits différents pour le rehaussement des cils.

Teinture et conditionnement

Au lieu d'acheter chaque produit séparément, ce qui peut rapidement faire exploser votre budget, achetez le kit de formation LLBA pour le rehaussement des cils et la teinture. Il contient tout ce dont vous avez besoin pour donner une apparence dramatique aux cils de vos clientes et clients, afin qu'ils aient l'air et se sentent au top !

afin qu'ils aient l'air et se sentent au top

5. Entretien

Le rehaussement des cils est apprécié car il ne nécessite que peu d'entretien. Un peu d'entretien après le lifting permet d'obtenir de bons résultats. Voici quelques conseils d'experts pour garder les résultats plus longtemps :

- Gardez les cils au sec pendant 24 heures après le traitement. Les cuticules du cheveu auront le temps de se fixer et de se soulever correctement. Il est donc préférable de ne pas nager, faire du sport ou toute autre activité susceptible de mouiller les cils pendant cette période.

- Évitez de vous frotter les yeux. Cela peut modifier la courbure et la forme de vos cils.

- Hydratez-vous ! Utilisez de l'huile de ricin, de l'huile de noix de coco ou un sérum spécifique pour nourrir et revitaliser vos cils.

- Brossez vos cils. Utilisez une brosse propre pour peigner vos cils tous les matins et tous les soirs ; cela leur donnera un aspect défini et duveteux et éliminera tout résidu.

- N'utilisez pas le sauna ou la vapeur pendant au moins un jour. La chaleur risque d'affaiblir l'effet du lifting.

- Évitez d'utiliser des produits à base d'huile au niveau des yeux pendant au moins 48 heures. Ils peuvent dissoudre l'adhésif et faire tomber les cils prématurément.

- Ne mettez pas de mascara résistant à l'eau sur vos cils. Il faut de l'huile pour l'enlever, ce qui peut décoller l'adhésif des cils et laisser des résidus.

Si vous suivez ces conseils d'entretien à la lettre, vous pourrez garder vos cils en pleine forme pendant 4 à 6 semaines.

En résumé

Comme vous pouvez le constater, le processus de rehaussement des cils est assez simple et promet des cils longs et abondants, faciles à entretenir et à conserver pendant des semaines.

Ajoutez ce service à votre liste dès aujourd'hui et multipliez vos revenus !