Le guide indispensable des extensions de cils hybrides

L’aspect formidable des extensions de cils est qu'elles permettent aux artistes du cil de laisser libre cours à leur créativité. C'est d'autant plus vrai lorsqu'il s'agit des extensions de cils hybrides qui combinent différentes techniques d’extension, du classique au volume. La combinaison de ces techniques permet de créer ce qu'on appelle les extensions hybrides. C'est une méthode idéale pour dissimuler la plupart des imperfections des cils naturels des clients, tout en gardant un aspect naturel. Chaque client aura ainsi un regard unique, avec des cils naturels, épais, sans toutefois être trop denses. De nos jours, les extensions de cils hybrides sont considérées comme un outil universel qui permet aux artistes de cil professionnels de tirer le meilleur parti de leur créativité et de leur polyvalence.

L’histoire des extensions de cils hybrides

Les extensions de cils semi-permanentes ont vu le jour en Corée dans les années 2000. Bien sûr, au départ, les matériaux et les outils utilisés étaient encore relativement peu sophistiqués. Les usines fournissaient principalement des cils recourbés en J. La méthode d'extension de cils standard était le classique (1:1) qui convenait à la plupart des formes d'yeux.

L’histoire des extensions de cils hybrides

Dix ans plus tard, en 2010, un artiste russe spécialisé dans les extensions de cils a permis une avancée rapide, en développant une nouvelle méthode qui consistait à poser 2 à 3 cils sur un seul et même cil. C'est là que nous avons découvert à quel point cette méthode était impressionnante. Dès lors, le secteur des extensions de cils a pu considérablement évoluer.

Mais alors, quand les extensions de cils hybrides sont-elles apparues ?

Peu de temps après, la technique volume a vu le jour. Au milieu des années 2010, l'industrie des extensions de cils s’est développée en proposant différentes épaisseurs, longueurs et courbures afin d'aller au-delà des premières épaisseurs qui allaient entre 0,15 mm et 0,20 mm. Depuis, les extensions de cils sont devenues une discipline artistique populaire dans l'industrie de la beauté, proposant de nouvelles techniques. C'est alors que les extensions de cils hybrides sont nées, en combinant deux des techniques d'extension de cils les plus traditionnelles : classique et volume. Par la suite, des styles plus luxueux sont nés, notamment le Wispy (Kim K.) et le Wet look.

Grâce au développement grandissant de cette industrie, les artistes de cil peuvent désormais optimiser les temps de pose en utilisant des produits innovants tels que les éventails préfabriqués, comme les bouquets que nous proposons chez LLBA, de différentes tailles, faits à partir des différents matériaux.

Pourquoi est-ce que les clients aiment tout particulièrement les extensions hybrides ?

Pourquoi est-ce que les clients aiment tout particulièrement les extensions hybrides ?

Les extensions de cils hybrides ont conquis le cœur des femmes pour de nombreuses raisons.

Premièrement, elles offrent un look naturel mais, à la différence du classique, la méthode hybride donne également du volume. Ainsi, les cils ont l’air plus fournis mais ne sont pas aussi denses qu’avec les extensions volume. Toutes les bonnes proportions sont réunies pour créer un regard accrocheur sans être trop pointu.

Deuxièmement, les extensions de cils hybrides sont idéales pour couvrir les zones clairsemées des cils naturels. Cependant, chaque client ayant une forme d'yeux qui lui est propre, un professionnel de cil doit savoir identifier la longueur et la taille des extensions qui lui conviennent. Durant votre carrière, vous pouvez rencontrer des cas plus compliqués comme des cils épais, des cils clairsemés ou des cils irréguliers. Vous aurez besoin d’une méthode flexible qui offre la plupart des avantages d’une extension de cils tout en aidant les artistes à créer un style unique. Dans ce cas-là, l’hybride sera votre ami.

Troisièmement, ces extensions conviennent à la plupart des types d'yeux, peu importe l'âge des clients. Le style hybride peut également être porté en toute occasion, que ce soit pour aller travailler, se rendre à un événement, à un rendez-vous, ou tout simplement sortir avec des amis. C'est un look très polyvalent adapté à la vie de tous les jours. Les femmes occupées en sont particulièrement fans, alors prenez l'initiative de leur recommander !

On peut réaliser des looks différents avec les extensions de cils hybrides. Yeux de poupée, yeux de biche, yeux de chat, et bien d'autres encore. Parfois, nos clients peuvent se montrer très pointilleux, mais les extensions de cils hybrides peuvent les satisfaire aisément. Ils seront conquis et reviendront avec plaisir !

Les conditions pour poser des extensions de cils hybrides :

Comme mentionné plus haut, les extensions de cils hybrides présentent de nombreux avantages, notamment parce qu’elles s'adaptent à toutes les formes d'yeux. Elles ont toutefois quelques limites que les nouveaux artistes doivent prendre en compte pour gagner en efficacité et en professionnalisme.

Tout d'abord, ce type d'extension combine à la fois le volume et les techniques d'extension de cils classiques. Il est donc important de prendre en compte la longueur, la courbure, etc. Nous vous recommandons de choisir des diamètres entre 0,05 mm et 0,10 mm et entre 0,10 mm et 0,20 mm pour les cils classiques. Bien sûr, l'épaisseur dépend des cils naturels du client. Plus ses cils sont robustes, plus vous pouvez vous tourner vers des cils épais.

Ensuite, il faut tenir compte de la proportion entre les extensions de cils classiques et volume. Généralement, c'est 50 : 50, soit 50 % classique et 50 % volume, mais il existe d’autres ratios possibles, comme 70 : 30 ou 60 : 40. Cela dépend de l'état des cils naturels du client, de leur épaisseur et des préférences du client même.

C, CC, D seront vos courbes préférées car elles ne créent pas, d'après notre expérience, une trop grande différence. Elles sont tout juste suffisantes pour changer le regard du client. Dans certains cas exceptionnels, les courbes L et M peuvent être utilisées pour créer un effet œil de chat, œil de renard, entre autres.

Les conditions pour poser des extensions de cils hybrides

En outre, pour obtenir le look le plus naturel avec les extensions de cils hybrides, vous devez porter une attention particulière à la matière des cils ! Choisissez des cils très fins et noirs, qui ressemblent à des cils naturels ! Prenez par exemple les Supermink de LLBA d'un noir intense, avec un fini mat et extrêmement légers. 

Les différents styles d’extensions de cils hybrides

Examinons maintenant plus en détail les styles en vogue dans le monde des extensions de cils.

Les yeux de poupée : avec plus de longs cils au milieu de l'œil. Ce style permet de faire paraître les yeux plus grands et plus fournis. Il est divisé en deux types : les extensions yeux de poupée hybrides épaisses et les extensions yeux de poupée hybrides fines qui ne partagent pas les mêmes techniques. Pour faire une pose yeux de poupée hybride épaisse, l’artiste de cil servent des extensions classiques comme base, se concentrent ensuite sur les extensions volume. Les artistes de cil aguerris recommandent d’utiliser, pour la partie la plus longue des cils, les extensions de 12 à 14 mm de long. Quant aux extensions yeux de poupée hybrides fines, elles s’orientent davantage au style classique et utilisent le volume pour créer des reflets. La longueur recommandée est de 8 à 12 mm, et l'épaisseur entre 0,12 et 0,15 mm. Que ce soient les extensions épaisses ou fines, ce style permet de mettre en valeur la beauté naturelle du client. À éviter cependant pour les yeux grands et ronds !

Les différents styles d’extensions de cils hybrides

Le regard ouvert : un style très similaire aux yeux de poupée. Son but est d’élargir le regard en accentuant la partie centrale des yeux. Cependant, avec le regard ouvert, on réduit progressivement la longueur des cils aux coins internes et externes des yeux pour créer une symétrie. Alors, si votre client a de longs yeux, avec des paupières tombantes, des cils clairsemés et inégaux, privilégiez ce style hybride. Quelques chiffres à prendre en compte : 8 mm pour les coins et de 12 à 14 mm pour le centre. Les courbes les plus naturelles sont C, CC, D, mais vous pouvez les adapter aux besoins du client. Vous trouverez facilement tout ce qu’il vous faut chez LLBA.

Les yeux de chat : le style le plus populaire chez les extensions de cils hybrides. Nous savons tous que les yeux de chat se caractérisent par les cils plus longs au bout des yeux : n’entrons pas dans les détails dans cet article ! Nous tenons toutefois à vous rappeler de faire attention à la longueur des cils. La longueur parfaite se situe entre 8 et 13 mm. Vous devez commencer par les extensions de cils classiques, puis passer au volume, sans oublier de faire attention à l'emplacement des cils individuels et celui des éventails pour créer le look attendu. Privilégiez des cils en vison, ultra légers et naturels.

Les yeux de chat

Les yeux de renard : une version évoluée des yeux de chat. Là aussi, la longueur des cils augmente progressivement à mesure que l'on se rapproche du coin externe de l'œil pour atteindre la longueur maximale. Pour ce style, vous pouvez mélanger les cils simples avec les éventails de 3D - 5D - 7D en courbe L. Cette disposition volontaire permet de corriger les imperfections des cils clairsemés et déséquilibrés et donc d'obtenir un regard plus séduisant. Les épaisseurs sont également polyvalentes, entre 0,06 mm et 0,14 mm. La partie volume sera tout particulièrement visible pour ce style d'extension de cils, tandis que la partie classique se fera plus discrète.

Les extensions de cils hybrides wispy (Kim K.) : un rapide tutoriel

Les extensions de cils hybrides wispy (Kim K.) : un rapide tutoriel

Les cils wispy sont la tendance du moment dans l'industrie de la beauté mais semblent assez nouveaux pour les clients. Mais quand il s’agit des extensions de cils Kim K, tout le monde devrait en avoir déjà entendu parler !

Le style Kim K, lorsque 2 à 6 cils de différentes longueurs sont combinés et posés sur un cil naturel, est impressionnant, à la fois naturel et élégant. 

Pour les extensions volume, les longueurs varient entre 7 mm et 14 mm tandis l'épaisseur est plutôt fine, entre seulement 0,03 mm et 0,05 mm. Quant aux extensions classiques, les cils sont en général de 10 à 20 mm de long et de 0,07 à 0,10 mm d’épaisseur. Enfin, les courbes recommandées pour ce style sont C, CC ou D.

Comment déterminer la bonne longueur ?

Quand il s’agit des extensions Kim K., chaque technique, classique ou volume, a ses spécifications. Pour le classique, nous vous suggérons une épaisseur entre 0,10 mm et 0,20 mm pour les cils les plus courts et une épaisseur entre 0,07 mm et 0,10 mm pour les plus longs. En ce qui concerne le volume, cette particularité modifie légèrement la longueur de 0,8 mm à 0,14 mm, et le volume de 0,03 mm à 0,07 mm avec des cils très légers.

Au niveau des courbures, CC et D sont les plus communes pour les cils hybrides. Cependant, la courbe D est plus souvent utilisée car ses 70 degrés aident à ouvrir le regard de manière naturelle.

Comment réaliser une pose Kim K. ?

Il faut d’abord savoir que cette pose nécessite une bonne technique et il vous faut donc de la patience et beaucoup de pratiques. Deux techniques sont utilisées, le volume et le classique, mais les cils seront mélangés pour un effet naturel. Vous entendrez également parler de « piliers » pour les extensions de cils wispy. C'est la façon dont les artistes de cil divisent la distance pour placer les longs cils et créer des pointes. Une pose wispy hybride parfaite permet de mettre en valeur les yeux naturels sans trop les modifier. 

Il est important d'utiliser des produits de qualité supérieure lorsque vous faites ce type de pose. Changez de colle régulièrement pour éviter qu'elle ne sèche. Une astuce consiste à prendre en compte les saisons lorsque vous choisissez votre colle. Nous recommandons Le Magnétique pour l’été et Speedy pour l’hiver. Ce sont d’ailleurs deux des meilleures ventes de LLBA.

Comment réaliser une pose Kim K.

Par ailleurs, ajuster la direction des cils est un autre point important si vous souhaitez réaliser une pose wispy hybride parfaite. D'après notre expérience, vous devriez commencer tout de suite par les cils au milieu des yeux. Les pointes des cils doivent rester parallèles les unes aux autres. Ainsi, la direction des cils à l’approche des coins intérieurs et extérieurs des yeux s’étend progressivement sur les côtés.

Choisir les bonnes courbures pour les extensions de cils hybrides

Lorsqu'il s'agit d'extensions de cils hybrides, les courbes sont primordiales, tout comme pour les autres types d’extensions. Les plus utilisées pour les hybrides sont C, CC, D, DD et L, mais vous pouvez aussi opter pour d’autres courbures si cela convient aux yeux naturels de votre client.

Choisir les bonnes courbures pour les extensions de cils hybrides

Certains voudraient savoir s'ils peuvent utiliser les courbes J, B, et M pour des poses hybrides. Comme les extensions hybrides utilisent à la fois les cils classiques et volume pour créer un regard distingué tout en restant naturel, les cils trop droits ou trop recourbés ne permettront pas aux artistes d’obtenir cet effet.

Et finalement, bien que les artistes de cil doivent « jouer » avec différentes courbures pour amplifier l'aspect naturel des cils ou pour créer un résultat unique, il ne faut pas tomber dans la piège en utilisant trop de courbes différentes !

Vous venez d’acquérir quelques informations sur les extensions de cils hybrides. Nous espérons que cela vous aidera à gagner en compétence et en professionnalisme. Abonnez-vous au blog pour plus d'informations utiles !