L'art de choisir des pinces pour extension de cils

Savez-vous qu'il existe une grande variété de pinces dans le monde de l'extension de cils ? Ces pinces sont effectivement disponibles en différentes formes, couleurs et matières. C’est quelque chose que vous ne devriez pas oublier lorsque vous devez en choisir une.

La couleur n'est pas un critère très important. La couleur d'une pince ne détermine pas sa qualité. Sa matière, oui. Mais également sa forme qui change selon la fonction de la pince et la technique utilisée.

Les matériaux principaux d'une pince pour extension de cils

Les matériaux principaux d'une pince pour extension de cils

Le titane : Plus léger que l'acier inoxydable et ne rouillant pas, le titane est une matière idéale pour les pinces à cils. Sa propriété hypoallergénique fait de lui un matériau très utilisé dans le domaine médical.

L'acier inoxydable :​ Les pinces en acier inoxydable sont plus résistantes à la rouille que d'autres pinces. Les pinces en acier inoxydable contiennent cependant une petite quantité de nickels, un matériau qui peut, bien que rare, provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes.

Comment choisir les bonnes pinces et les utiliser pour l'extension de cils ?

Comment choisir les bonnes pinces et les utiliser pour l'extension de cils ?

Les artistes débutants peuvent se sentir submergés par le grand nombre de produits disponibles sur l'Internet et les réseaux sociaux. Malgré cela, il est important de faire des recherches pour savoir quel matériel de l’extension de cils nous convient le mieux. Les artistes de cils doivent choisir de bonnes pinces qui les aident à bien faire le travail.

LLBA Professional a plusieurs collections de pince. Chaque collection contient des pinces de différentes formes pour répondre à différents besoins d'utilisation.

Voici quelques-unes de nos pinces préférées, disponibles en couleur blanche, noire, or, argent et galaxie.

Les pinces d'isolation des cils naturels

Les pinces d'isolation des cils naturels

Ayant une forme fine et pointue, ces pinces sont pratiques pour séparer un cil naturel de ses voisins aux alentours afin d'y placer une extension.

Il existe plusieurs types de pinces d'isolation comme les pinces droites Move It ou La Classique de LLBA ou les pinces courbées comme Lashy & Classy. Avec le temps et l'expérience, vous saurez quel type de pince vous convient le mieux. Certains artistes de cils utilisent même des pinces volume russe comme pince de séparation. Tout dépend du confort de la pince dans votre main et de son efficacité pour votre travail.

Les pinces de prélèvement ou de création d'éventail

Les pinces de prélèvement ou de création d'éventail

Ce type de pince peut être utilisé pour une variété de tâches durant une pose d'extensions de cils, comme constaté dans le sous-titre. Quelques exemples de pince de prélèvement ou de création d'éventail chez LLBA sont Ohlalashy, Give me the D, The Good Angle ou Baby Booty.

Ces pinces ont une forme plus longue et plus large qu'une pince d'isolation et, en général, une tête courbée qui permet aux artistes de cils de prendre plus de cils. Lorsque vous utilisez une pince pour créer des bouquets volume russe, il est important de trouver son point de connexion. Le point de connexion d'une pince pour extension de cils fait référence à l'endroit sur la pince qui vous permet de déployer plusieurs cils enlevés simultanément de manière consistante sans qu'aucune extension ne tombe.

Trouver le point de connexion d'une pince

Trouver le point de connexion d'une pince

Comment déterminer le point de connexion d'une pince ?

  1. Retournez la pince de manière que la pointe soit face à vous !
  2. Pressez et appuyez légèrement sur la pince !
  3. Là où il n'y a pas d'espace entre deux pointes, c'est le point de connexion de la pince.

Comme toutes les pinces sont différentes, elles n'ont pas le même point de connexion. Vous devriez tester chaque pince quelques fois avant de l'utiliser.

Comment nettoyer la colle des pointes de pince ? 

comment-nettoyer-la-colle-des-pointes-de-pince

Il arrive qu'en trempant l'extension dans la colle, les pointes de la pince en prennent accidentellement, marquant le début de toute catastrophe : vous ne pouvez plus faire des éventails, les extensions restent collées sur la pince, les bouquets ne se détachent pas, etc. Ne vous inquiétez pas ! Cela arrive à tous les artistes de cils. Ayez toujours un nettoyant de pince en stock et vous pourrez facilement enlever la colle de votre pince.

Organiser les pinces avec le support à pince de LLBA

En tant qu'artiste de cils, vous voudriez certainement simplifier votre vie et pas l'inverse. Parfois, les artistes de cils utilisent la même pince pour isoler les cils naturels et fabriquer des bouquets. Cela dépend de la manière dont ils travaillent et de leur façon d'utiliser des pinces. Il est conseillé que vous testiez chaque pince à plusieurs reprises avant son utilisation afin de garantir la meilleure expérience de cils à vos clients.