Combien de temps durent les teintures au henné sur les sourcils ?
Les sourcils fins sont apparus et ont disparu dans les années 1920, 1930 et 1990. Cependant, les sourcils pleins et naturels sont réapparus ces dernières années, créant une demande pour des traitements tels que le microblading et les sourcils teints au henné.
Les sourcils teints au henné, en particulier, sont très appréciés des adeptes des soins de beauté car ils durent beaucoup plus longtemps que les autres types de teintures. Alors, combien de temps durent les teintures au henné sur les sourcils ? Apprenez-en plus à ce sujet ici !
Avantages des sourcils teints au henné
Les clients sont toujours curieux de connaître les avantages de certains traitements et de savoir pourquoi ils sont meilleurs que d'autres.
Il en va de même pour les sourcils teints au henné. En savoir plus sur les avantages de la coloration des sourcils au henné vous aidera à décider si cette méthode est la bonne solution.
Voici les principaux avantages du henné :
100% naturel
La teinture des sourcils au henné utilise une pâte végétalienne 100 % naturelle, dérivée de plantes, pour colorer la peau et les poils des sourcils. Elle ne contient pas de produits chimiques nocifs ni d'ingrédients ajoutés. La pâte est souvent composée d'un simple mélange de poudre de henné et d'eau, ce qui en fait la méthode de teinture des sourcils la plus naturelle disponible sur le marché.
La poudre de henné est dérivée de l'arbre à henné et ne contient aucun additif. Elle est très facile et rapide à préparer puisque le seul ingrédient supplémentaire dont vous aurez besoin pour créer la pâte est l'eau.
Assombrit et couvre les poils gris
Le henné est utile pour couvrir les poils blancs et foncer les sourcils qui sont naturellement clairs. Il s'agit d'une méthode extrêmement simple et directe pour teindre les poils et se débarrasser des sourcils clairs ou gris.
Le henné contient également des tanins, un composé végétal qui aide à contrôler l'apparition prématurée de poils blancs tout en couvrant ceux qui sont déjà présents.
Pour des sourcils en bonne santé
Le henné est généralement bon pour les poils. Il favorise la croissance des sourcils. En effet, il est riche en protéines et en antioxydants qui nourrissent les poils et les rendent sains et forts.
Le henné contient également de la vitamine E, ce qui aide à assouplir ceux-ci.
Tous ces avantages font que les sourcils paraissent magnifiques lorsqu'ils sont teintés avec du henné.
Un produit idéal pour les peaux sensibles
Le henné est un produit naturel, ce qui le rend idéal pour les peaux sensibles. Les réactions allergiques sont également très rares. Si une personne a une réaction allergique, souvent, c’est à cause des additifs et non du henné lui-même.
Certaines procédures de coloration des sourcils contiennent des produits chimiques agressifs susceptibles d'irriter ou d'endommager la peau. Le henné, quant à lui, est d'origine végétale. La pâte brune au henné est composée d'un mélange de poudre de henné et d'eau. La plupart des esthéticiennes ajoutent des huiles essentielles pour améliorer la formule et la rendre plus saine.
Dans l'ensemble, la coloration au henné convient mieux aux personnes ayant une peau sensible et réactive à d'autres produits chimiques.
Procure un effet plus complet
Le henné ne se contente pas de teindre les sourcils, il colore également la peau. Cela donne un aspect plus dense et plus fourni car empêche les sourcils de paraître trop clairsemés à cause de la peau claire en dessous.
Quelle est la durée de vie de la teinture au henné pour les sourcils ?
Le henné colore la peau et les poils des sourcils. Chacun conserve la teinte pendant des durées différentes.
La teinture au henné sur la peau peut durer jusqu'à deux semaines. En revanche, la teinture sur les sourcils peut durer jusqu'à six semaines.
Toutefois, cette durée peut varier en fonction :
- De l'intensité de la teinture au henné ;
- De la rigueur pour suivre les instructions de soins après l'application de la teinture ;
- Du type de peau - la teinture reste plus longtemps sur les peaux sèches que sur les peaux grasses ;
- Des problèmes de peau tels que le psoriasis, l'eczéma, la dermatite, etc. qui peuvent accélérer la décoloration du henné ;
- De l'exposition aux démaquillants, à l'huile, aux cosmétiques et aux produits de soins de la peau ;
- Et de la vitesse à laquelle les cheveux tombent.
Certains de ces facteurs sont indépendants de notre volonté, mais il y a des choses que nous pouvons faire pour que nos sourcils au henné durent le plus longtemps possible.
Le henné pour les sourcils : combien de temps dure-t-il avec des soins appropriés ?
On ne peut pas faire grand-chose pour empêcher le henné de s'estomper naturellement, mais il existe des moyens pour que la teinture ne s'estompe pas plus vite qu'elle ne le devrait. Les sourcils au henné durent six à huit semaines, mais seulement avec les bons soins. Dans le cas contraire, la teinture peut s'estomper beaucoup plus rapidement.
Voici ce qu'il faut retenir pour que votre teinture ne s'estompe pas trop vite :
- Gardez les sourcils complètement secs pendant les premières 48 heures.
- Évitez la vapeur, car le henné s'estompe plus rapidement.
- Évitez les produits anti-âge conçus pour favoriser le renouvellement cellulaire, car ils font disparaître le henné.
- Utilisez des produits de soin et de cosmétique qui ne contiennent pas d'huile au niveau des sourcils.
- Utilisez des nettoyants doux qui ne contiennent pas d'agents blanchissants.
- Éviter les piscines chlorées et l'eau salée
- Évitez les exercices physiques vigoureux qui font transpirer beaucoup, car ils peuvent accélérer la décoloration.
- Évitez les exfoliants et les gommages.
- Prenez des douches courtes pour réduire la quantité d'eau à laquelle les sourcils sont exposés.
- N'utilisez pas de produits directement sur les sourcils.
- Prévoyez des séances de teintures au henné pour rafraîchir vos sourcils toutes les 3 semaines environ.
- N'utilisez pas d'eau micellaire dans la zone des sourcils.
- Utilisez des nettoyants et des toniques sans alcool.
- Évitez d'utiliser un savon antibactérien dans la zone des sourcils.
Les sourcils au henné font fureur aujourd'hui, et pour de bonnes raisons. Le henné est naturel, durable et très efficace pour donner l'impression que les sourcils sont plus denses et plus fournis. Il convient également aux peaux sensibles et favorise la santé des sourcils, ce qui en fait un produit complet pour les clients qui souhaitent mettre en valeur leurs sourcils naturels et encadrer leur visage à la perfection.
Si vous voulez en savoir plus sur la durée de vie du henné sur les sourcils, consultez le manuel de formation digitale "Coloration des sourcils au henné" par LLBA. Nous recommandons également notre teinture pour sourcils au henné préférée, BrowXenna, qui est respectueuse de l'environnement et se décline en 12 teintes magnifiques et naturelles.
Le saviez-vous ?
L’application du henné aux sourcils est relativement récente, mais les gens l'utilisent comme teinture pour cheveux depuis environ 6 000 ans. Il est également utilisé pour teindre la peau, les ongles et les tissus.
La première preuve d'utilisation du henné provient d'un texte datant d'environ 2100 avant J.-C. en Syrie. Ce texte indique que les femmes dessinaient sur leur peau avec du henné avant d'aller rencontrer leur mari.