5 conseils pour nettoyer les extensions de cils
Il est essentiel d'entretenir les extensions de cils afin d'augmenter leur durabilité. L'un des moyens les plus simples d'y parvenir est de s'assurer que vos clients nettoient correctement leurs extensions de cils.
La saleté, la crasse et les huiles provenant des produits cosmétiques, ainsi que les huiles naturelles de la peau, peuvent détériorer les extensions de cils. Si elles ne sont pas nettoyées régulièrement, les huiles s'accumulent et abîment l'adhésif des cils, ce qui leur donne un effet négligé.
Voici cinq conseils simples mais efficaces que vous devriez communiquer à vos clients pour nettoyer les extensions de cils :
1. Éviter les nettoyants à base d'huile
Les huiles sont en quelque sorte l'ennemi des adhésifs pour cils, car elles peuvent les faire tomber plus rapidement. Il faut donc éviter à tout prix les crèmes hydratantes, les nettoyants et autres produits cosmétiques à base d'huile. Les huiles naturelles de la peau peuvent également se déposer sur les cils et décoller l'adhésif.
Les meilleurs produits pour nettoyer les cils ne doivent pas être parfumés et ne doivent pas irriter les yeux. Il est préférable d'utiliser des nettoyants spéciaux pour extensions de cils afin de garder les cils soyeux et hydratés. Ils se débarrassent de toutes les accumulations de maquillage et d'huile, les laissant propres tout en réduisant les risques d'infection.
Le shampoing mousse pour cils LLBA fait partie de ces excellents produits. Il s'agit d'un démaquillant doux pour les personnes qui portent des extensions de cils et qui fonctionne bien avec toutes les colles (sauf Dark Matter).
Ce nettoyant doux élimine la saleté et les huiles, y compris le maquillage résistant à l'eau, sans déshydrater la peau ou les cils. Il convient à tous les types de peau, y compris les peaux sensibles et sèches, et peut être utilisé avant et après la pose des extensions de cils.
2. Brosser avec une brosse à cils
La brosse à cils est indispensable pour les extensions de cils et les cils naturels. Brosser les cils après l'application du maquillage, par exemple, permet d'éliminer tous les résidus de poudre qui se sont déposés sur la racine des cils. Il est également conseillé de brosser les cils avant d'appliquer le mascara pour éviter que les cils ne se collent les uns aux autres.
Brosser délicatement les cils améliore leur apparence générale et leur donne un aspect plus fourni et plus soigné, tout en permettant de prolonger la durée de vie des extensions de cils. En peignant vos cils après les avoir nettoyés, vous éliminerez également les résidus de maquillage, la saleté et les peaux mortes.
3. Lavez votre visage par parties
Une fois que vous avez réussi à enlever tout le maquillage et les impuretés de votre contour des yeux, vous pouvez vous démaquiller le visage. Veillez toutefois à ne pas éclabousser vos cils avec de l'eau. Il est préférable de nettoyer votre visage par parties.
Lavez votre visage en deux parties : en partant des pommettes et en remontant la ligne des sourcils. Vous pouvez laver la première section comme vous le feriez normalement. Veillez simplement à ne pas mettre de produit nettoyant sur vos cils. Pour une approche plus contrôlée, utilisez un chiffon humide.
La partie suivante, près de la ligne des sourcils, nécessite plus de précautions. Vous devez vous assurer que l'eau ne coule pas jusqu'aux cils. Faites mousser votre nettoyant dans vos paumes et massez doucement la zone concernée. Veillez à ce qu'il ne soit pas trop liquide et que la solution moussante soit épaisse. Prenez ensuite une éponge ronde pour le visage et faites-la passer sous le robinet. Essorez l'excédent d'eau afin que l'éponge soit suffisamment humide pour enlever le nettoyant. Répétez l'opération jusqu'à ce que tout le nettoyant soit enlevé.
4. Sécher en tapotant
Une fois que vos cils et votre visage sont propres, vous pouvez sécher votre visage. Utilisez un chiffon propre, sec et absorbant et tapotez doucement sur votre visage, en évitant les zones près des yeux.
De nombreuses personnes utilisent également une brosse, qui permet d'éliminer l'humidité accumulée sur les cils.
5. Utiliser un produit de scellement des cils
Un scellant pour cils protège les extensions de cils et l'adhésif de l'humidité et de l'huile qui s'accumulent juste après votre routine de soins.
Le LLBA Coating Sealant pour extensions est un excellent choix pour un scellant de cils abordable mais très efficace. Il est soigneusement formulé pour améliorer la durabilité des extensions de cils. Il protège les cils de la poussière, de la saleté, des huiles et des produits de soin ou de maquillage qui endommagent l'adhésif des cils, augmentant ainsi leur longévité.
L'utilisation d'un scellant pour cils est particulièrement recommandée aux personnes ayant une peau grasse, qui transpirent beaucoup, qui vont à la piscine ou qui vivent dans des zones très humides.
Conclusion
Les extensions de cils sont délicates et leur entretien doit être adapté. Le nettoyage et l'application de produits doux sur les cils, comme ceux de LLBA, sont des conseils simples mais efficaces qui vous aideront à garder vos extensions de cils en meilleur état pendant longtemps.
L'entretien des extensions de cils est important si vous voulez prolonger leur durée de vie et garder un effet impeccable !